Piléa-blog-delbard-jardin-plante-intérieur-entretien

Le Piléa

Découvrez le Piléa

Vous connaissez ? Cette plante qui fait fureur depuis le début de l’année. Le Piléa, c’est LA nouvelle plante design et à la mode qu’il faut avoir à la maison !

Le Piléa, en plus d’être hyper tendance cette année, se cultive très bien en intérieur ! Avis aux amateurs, c’est le moment de filer chez Delbard ! sourire-delbard-blog-jardin-astuce

piléa-blog-jardin-delbard-plante-intérieur

Histoire du Piléa d’intérieur

Le Piléa Peperomioides ou aussi appelé Piléa d’intérieur est arrivé tout droit de Chine ! Il a d’abord atterri en Scandinavie grâce à quelques boutures réalisées pendant la seconde guerre mondiale. D’année en année, il a séduit les jardins scandinaves et s’est développé. Cependant, c’est seulement au début des années 80 que les botanistes avertis étrangers se sont intéressés à cette plante aux feuilles toutes rondes.

Depuis quelques mois, le Piléa envahit les bureaux et les appartements modernes ! Pour certains, cette plante fait penser aux nymphéas, pour d’autres, elle possède le surnom de « plante-pancake » grâce à la forme de ses feuilles.

Avec seulement une petite bouture mise en terre, cette plante peut atteindre sa taille adulte de 30/40 cm en seulement deux ans. Alors, en plus d’être très moderne et graphique, c’est LA plante d’intérieur à avoir si on a pas spécialement la main verte.

piléa-jardin-blog-delbard-conseils-planteEntretien du Piléa d’intérieur

Cette plante est très facile d’entretien.

Une fois que vous aurez trouvé cette petite perle, vous n’avez plus qu’à l’installer dans une pièce lumineuse. La proximité d’une fenêtre fera bien l’affaire mais il ne faut pas cependant que la plante soit en plein soleil toute la journée.

Le Piléa oriente ses feuilles en fonction de la lumière. N’hésitez pas à le tourner quelques fois pour qu’il soit droit et pas trop penché.

Cette belle plante d’intérieur aime bien l’eau ! Arrosez-la directement dans le pot ou alors, vaporisez la terre pour qu’elle soit toujours humide.

Un petit apport d’engrais pour plantes vertes à réaliser chaque mois et le tour est joué ! Vous aurez un beau Piléa, fort et bien vert.

C’est à vous de jouer ! sourire-delbard-blog-jardin-astuce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.