Le palmier

palmier1

Le palmier est un vainqueur né, l’ultime touche pour sublimer le décor végétal de votre maison.

Élu plante d’intérieur en juillet 2011, il réussit toujours à faire rayonner sa créative présence entre vos quatre murs. Le palmier donne de la personnalité à votre intérieur, mais stimule aussi votre imagination. Préparez-vous à voir jaillir des idées originales et des projets inédits !

Le palmier n’est absolument pas du genre à se faire oublier dans un coin. Bien au contraire, il tient à jouer un rôle dans votre maison, et certainement pas un rôle secondaire ! Grâce à ses immenses feuilles, il peut vite atteindre des proportions impressionnantes. Votre palmier commence à se sentir à l’étroit ? Dommage, on ne peut pas le tailler. Une seule solution : installez-le dans un espace assez grand pour qu’il puisse s’épanouir.

palmier

Libérez votre esprit

Le palmier est un peu envahissant, mais il libérera votre esprit. Des chercheurs ont prouvé que la proximité d’un palmier stimule la créativité et permet de trouver de meilleures solutions aux problèmes. C’est dû aux propriétés rétives et thérapeutiques de la plante. D’autres études indiquent que les sujets soumis à une tâche créative s’en sortent beaucoup mieux quand il y a une plante dans la pièce. Un palmier chez soi, c’est une garantie de créativité artistique !

ampoule

Des idées brillantes

Malgré ses exigences en termes d’espace, le palmier ne réclame pas trop d’attention. Amateur d’arrosages réguliers, il a besoin que son terreau soit maintenu à un niveau d’hydratation constant. Ne le noyez pas pour autant : le palmier déteste avoir les pieds trempés. Dans l’idéal, donnez-lui de l’eau tiède pour éviter les chocs thermiques. Si vous lui allouez un emplacement bien éclairé et pas trop froid, votre palmier fera jaillir en vous des idées brillantes. Il vous aidera même à enchaîner les projets les uns derrière les autres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.