Le chat

   banderole

Les chats sont par nature des chasseurs !

chaton

Ce n’est pas étonnant qu’ils aiment jouer avec les jouets : les chats sont naturellement curieux et tout nouvel objet est une raison à explorer, et si ce jouet bouge : c’est encore meilleur.

A chaque chat son jouet préféré et pour lui faire adopter un nouveau jouet, parfumez le avec de la menthe à chat, par exemple. Ils raffolent de cette odeur.

Un jouet pour ses sens :

  • L’ouïe fine du chat demande des jouets pas trop bruyants : le bruit d’un petit grelot est davantage susceptible de lui plaire.
  • Le toucher : votre chat préférera des jouets en relief ou conçus dans un matériau lui permettant de se faire les griffes. La fourrure le séduira presque irrésistiblement, ce qui explique le succès des souris factices.
  • La vue : les couleurs vives capte son attention : les bleus ou verts sont des nuances que le chat distingue mieux que les autres.
  • Le goût peut pousser votre chat à jouer avec n’importe quel objet.

souris

Votre chat a besoin de faire de l’exercice !

Les chats de maison ont tendance à ne pas faire autant d’exercice que leurs homologues féline qui explorent l’extérieur. Donc, jouer fournit une activité d’appoint précieux qui aidera à garder les chats de la maison en pleine forme. Ces périodes de jeu servent également à maintenir son esprit occupé et à arrêter l’anxiété du à l’ennui. Même si les chats aiment jouer avec des cordes et fils, il est recommandé de ne donner que leur jouet chat certifié pour éviter les complications de santé. En outre, les chats dorment jusqu’à 16 heures par jour, ce qui explique pourquoi un jouet chat est indispensable à son exercice physique et mentale.

En cas d’hésitation, privilégiez les balles. Choisies dans la bonne couleur, dans le bon matériau, avec pourquoi pas un petit bruit de maracas, elles entraîneront votre chat dans de folles cavalcades !

En choisissant un jouet dans votre jardinerie Delbard, vous avez besoin de considérer aussi la taille de votre chat. Vous avez aussi besoin d’observer le comportement de votre chat pour déterminer ce qui l’attire le plus, afin que le jouet de chat acheté soit à coup sûr apprécié par votre chat.

pelotte

Vous voulez jouer avec lui en évitant les griffures ?

Choisissez un jouet placé au bout d’un bâton. S’il est peureux, les jeux à pile sont à proscrire. Le déplacement brusque et le bruit mécanique du jouet n’est pas fait pour le rassurer ! Évitez également les bouts de ficelles, les élastiques, le ruban pour papier cadeau, le fil dentaire et les sacs plastiques. Votre chat risquerait de les avaler, de s’étrangler ou de s’étouffer avec.

  • Pensez à satisfaire ses cinq sens
  • Tenez compte de son caractère

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.