gazon-blog-delbard-jardin

Mon gazon jaunit

Que faire pour éviter que le gazon jaunisse ?

Gazon

Adaptez le gazon à votre terrain et à votre usage.

Un jaunissement du gazon signale souvent un mauvais entretien (manque d’eau ou d’engrais, coupe trop rase, piétinement intensif, etc.).
Le stolon, partie vitale de la graminée à gazon est endommagé ou souffre. L’emploi au printemps d’un engrais à action rapide après la tonte aide à faire reverdir le gazon. Un apport d’engrais ce début d’été (un produit à libération lente) permet au gazon de reconstituer ses réserves et de gagner plus en vigueur. blog-delbard-jardin-gazon

Une lame de tondeuse mal affûtée coupe irrégulièrement la feuille de graminée, qui jaunit à l’extrémité.
Le non ramassage des déchets de tonte lorsque la pelouse est drue, entraîne un étouffement du gazon qui jaunit, et favorise aussi l’apparition de maladies.

Durant les périodes de chaleur et de sécheresse, il faut arroser la pelouse deux à trois fois par semaine, de préférence le soir, à raison de 5 à 10 l d’eau par mètre carré (laissez l’arroseur tourner entre 15 et 20 minutes).
Ne tondez pas trop court et n’apportez pas d’engrais sur une pelouse sèche.

 

De toute façon, ne vous inquiétez pas, on dit toujours que l’herbe est plus verte dans le jardin du voisin, mais vous aussi, vous êtes forcément le voisin de quelqu’un ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.