décembre-blog-delbard-jardin-maison-hiver-conseils

Décembre à la maison

Décembre à la maison et au jardin !

décembre-froid-jardin-neige

La vie prend de belles couleurs … aussi en Décembre

Mettre en scène et décorer la maison et le jardin pour Noël est devenu très “tendance”. Divers éléments naturels sont alors mis en à contribution comme les baies et les feuillages. Vous pourrez aussi composer un joli décor, dehors, avec des plantes de jardin installées dans un joli contenant. Égayez le tout d’accessoires de décoration saisonniers et placez-le tout bien en vue, près de la porte d’entrée, sur la table de jardin, sur le balcon ou bien dans une pièce peu chauffée de la maison, voire la véranda. Une opulente potée de Poinsettia instillera, quant à elle, immédiatement une atmosphère de fête dans votre salon.

Attention, en décembre vos plantes d’appartement ne doivent pas baigner dans l’eau !

En effet, le manque d’arrosage est rarement préjudiciable. Feuilles avachies, fleurs fripées : un peu d’eau et généralement votre plante redevient élancée. Par contre, l’excès d’eau produit des effets néfastes : les racines, asphyxiées, pourrissent et les feuilles se ramollissent et brunissent, et il est alors souvent trop tard. Cet hiver, vos plantes d’intérieur se contentent d’un arrosage par semaine à un arrosage tout les 15 jours pour ficus, palmiers, philodendron…mais il n’y a pas de règle précise : tout dépend des espèces, et des conditions de culture dans votre logement.

En ce mois de Décembre, offrez ou offrez-vous un Poinsettia appelé ‘Etoile de Noël’ ?

Le Poinsettia est la plante emblématique de Noël ! Faites plaisir ou encore faites-vous plaisir en adoptant cette belle plante à la maison !

Retrouvez notre article sur le Poinsettia en cliquant : Juste ici !

Poinsettia-blog-delbard-jardin-noel-décembre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top